Je suis surpris de n'avoir rien vu dans le journal c'est pour cela que je vous signale mon observation. Je ne sais pas réellement ce que j'ai observé et au premier coup d’œil j'ai pensé que c'était l’hélicoptère du Samu qui regagnait l'Hôpital et qui avait allumé son phare en dessous (pour vous donner une idée de la luminosité). C'est la couleur verte qui m'a vraiment intrigué. L'objet de plus me semblait être en phase de décélération et proche de l’arrêt quand la lumière s'est "éteinte". Le fait qu'il se fragmentait de manière visible m'a orienté vers un objet d'origine spatial. Je suis sur que vous devez recevoir des signalements un peu loufoque donc je vous avise que je suis policier et que je rentrais du travail ce qui doit vous rassurer concernant la fiabilité de mon témoignage. Cordialement.
Location
Address
Nancy, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (FR)
Latitude
48° 40' 44.32'' N (48.68°)
Longitude
6° 10' 48.7'' E (6.18°)
Elevation
224.35m
Time and Duration
Local Date & Time
2016-06-24 04:52 CEST
UT Date & Time
2016-06-24 02:52 UT
Duration
≈3.5s
Direction
Moving direction
From up right to down left
Descent Angle
261°
Moving
Facing azimuth
216.81°
First azimuth
228.24°
First elevation
43°
Last azimuth
199.92°
Last elevation
39°
Brightness and color
Stellar Magnitude
-17
Color
Vert, BlancIl était très scintillant mais je me suis immédiatement fait la remarque de sa couleur verte. Comme un feu d'artifices vert juste au moment de l'explosion (très blanc mais avec une teinte verte notable)
Concurrent Sound
Observation
No
Remarks
-
Delayed Sound
Observation
No
Remarks
-
Persistent train
Observation
No
Duration
-
Length
-
Remarks
-
Terminal flash
Observation
No
Remarks
-
Fragmentation
Observation
Yes
Remarks
J'ai nettement vu dés le départ que des débris se détachait. Ça donnait l'impression "d'étincelles" qui quittait le corps principal et s'éteignait de suite et ce phénomène s'amplifiait. D'ailleurs ma fin d'observation correspond au moment où l'objet "s'éteint" et pas au moment où ma perspective est obstruée par les bâtiments.